Mort subite pour la Clinique Sociale d’Εlliniko?

Nous relayons le communiqué suivant emis par la Clinique Sociale Métropolitaine d’ Εllliniko (CSME)

“Nous disons NON et ne céderons pas sans lutte!

Le 31 mai 2018, Elliniko A.E:, une agence quasi-gouvernementale, nous a envoyé un avis d’expulsion. La Clinique Sociale Métropolitaine d’ Εllliniko (CSME) devrá quitter les lieux le 30 juin 2018 au plus tard, afin que Elliniko A.E. puisse transférer les terrains à l’acheteur définitif.

Copie de l’avis d’expulsion avait été envoyée au Ministre aux Finances, M. Tsakalotos, au Ministre d’État M. Flabouraris, au Sécretaire Générale Coordonnateur Gouvernementale M. Papayannatos et à d’autres ministres et PDG de sociétées privées de développement immobilier.

À ce jour, on ne nous a pas proposé aucune solution ou alternative pour relocaliser la Clinique. On attend qu’on ramasse nos affaires et qu’on s’en aille avant le 30 juin. On nous a ordonné de fermer nos portes et d’arrêter immédiatement notre intense activité en bénéfice de la communauté.

Depuis décembre 2011 nous avons traité 7.366 patients et réalisé 64.025 consultations. Nous sommes pionniers dans le champ du recyclage de médicaments dans notre payes et grâce aux médicaments que nous avons rassemble, des centaines d’organisations et d’agences de partout dans la Grèce ont demandé et reçu de l’aide de notre part. En plus de les dispenser à nos propres patients, nous avons envoyé des médicaments et du matériel non seulement à d’autres cliniques sociales mais aussi à des hôpitaux, publiques, des services sociaux et à des organisations qui soignent des personnes handicapées, des crèches, des centres de réfugiés et beaucoup d’autres entités. La liste est très longue, car tous ceux qui s’adressaient à nous trouvaient toujours les portes grandes ouvertes et du support immédiat de la part des volontaires de la CSME et de ceux qui l’aident à fonctionner. Des milliers ont donné des médicaments, du matériel et des fournitures et leur travail, tant en Grèce que depuis l’étranger.

C’est à cause de ceci que des journalistes de tous les coins de la planète nous ont visité, ainsi que des universités et d’autres groupes qui souhaitaient établir des structures similaires à cette clinique gratuite que nous avons créé. Ils veulent tous savoir comment nous avons fait, comment nous travaillons.

La CSME a aidé (et ne doutez pas qu’elle continuera à le faire) tous ceux qui ont besoin de nos services, et ceci dans un esprti de solidarité et respect pour tous les êtres humains.

Hier même, 31 mai, dans une Assemblée Générale convoquée d’urgence, nos volontaires ont décidé de ne pas céder sans lutte. Aucun de nous ne pourra plus regarder dans les yeux de nos patients si nous admettons la défaite sans résistance.

Nous déclarons que nous ne quitterons pas les lieux et que nous résisterons à toute mesure prise pour nous empêcher l’accès jusqu’à ce qu’on trouve une alternative adéquate. Notre devoir primordial est et sera toujours de soigner nos patients. Nous ne resterons pas les bras croisés pendant qu’on détruit devant nos yeux les fruits de sept ans de travail. Nous avons rassemblé des médicaments et du matériel médical pour une valeur de centaines de milliers d’euros. Ils ne doivent pais être réduits à des déchets, mais distribués aux patients pour rétablir ou améliorer leur santé.

Le 14 juin nous donnerons une conférence de presse pour expliquer le fonctionnement de la clinique et na nécessité de qu’il continue.

CLINIQUE SOCIALE MÉTROPOLITAINE D’ELLINIKO

Heures d’ouverutre:
(LUNDI – VENDREDI 10:00 – 20:00)  et (SAMEDI 10:00 – 14:00)
TÉLÉPHONE: +30 210 9631950
ADRESSE: Ancienne Base militaire américaine,
(à 200m du poste de la police de circulation de la commune d’Helliniko, à côté du Centre Culturale d’Helliniko)
Code postale TK16777, Elliniko, Attiki, Greece
Website: http://www.mkiellinikou.org/en/
Email: mkiellinikou [at] gmail [dot] com

Advertisements

Votre commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s