VENDREDI 16h30 – Gare de Schaerbeek: Solidarité avec les nettoyeurs/-es en Belgique et en Grèce

YPOIK.SNCB[Παρασκευή, 19/9 – 16:30: δράση αλληλεγγύης στις ελληνίδες καθαρίστριες και στους Βέλγους απεργούς ενισχύοντας την περιφρούρηση της απεργίας των τελευταίων] A Bruxelles, 5e semaine de grève demain chez BM&S… A Athènes, les nettoyeuses licenciées du Ministère de l’Economie, toujours en mobilisation depuis un an – pour marquer l’occasion plusieurs actions de solidarite avec leur lutte sont organisées durant cette semaine.

Faisant le lien entre les deux luttes dans le domaine du nettoyage, en Belgique et en Grèce, l’Initiative ira , vendredi à 16:30, à la rampe du Lion (ancien pont Albert près de la gare de Schaerbeek) pour exprimer – avecs pleins d’autres collectifs et syndicats (CADTM, l’Initiative de Solidarité avec la Grèce qui Résiste, la Centrale Générale secteur nettoyage, la CGSP ALR Bruxelles, les Jeunes FGTB, l’Association Culturelle Joseph Jacquemotte, le Monde selon les Femmes) notre solidarité aux travailleurs de BM&S et relayer des messages de solidarité mutuelle entre les grevistes grecques et nos camarades belges. Rejoignez – nous!
Ce matin 5 voitures avec des briseurs de grèves sont allé devant le piquet chez BM&S accompagnés par une syndicaliste jaune. Ils sont repartis grâce à la détermination du piquet de grève et des délégués venus en solidarité (CGSP Brugman, Saint-Josse et Saint-Gilles)
Entretemps, dans le Parlement européen à Strasbourg des deputés ont exprimé leur soutien à la lutte de netoyeuses en Grèce.
Advertisements

Votre commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s