La lutte de Skouries: vidéo et nouvelles

Vidéo sur la projection du documentaire de Yorgos Avgeropoulos ‘Le trésor de Cassandre’ dans le cadre du festival Millenium, et du débat qui a suivi…

Le gouvernement poursuit son soutien sans failles de la compagnie minière Eldorado: Après avoir mis à la disposition de la compagnie 1/4 des effectifs de police de la région pour la protection du site, il subventionne à présent 4.885 postes de stages dans les mines jusqu’en 2014!
Les fameux emplois créés par l’industrie, sont en faits postes de stagiaires payés par le contribuable grec! Au prix d’environ 30 million d’euros!

Alors que le gouvernement grec, se comportant comme simple gestionnaire d’un pays colonisé par le Canada, essaie de rassurer les ‘investisseurs’ qu’il fera de son mieux pour les laisser détruire une région entière et partir avec quelques milliards en poche, des membres du comité de lutte des habitants se sont rendus au Canada, où ils ont rencontré des députés du parlement fédéral, des membres du ministère des affaires étrangères et des investisseurs- actionnaires d’Eldorado Gold y compris le fonds de pensions et les syndicats qui ont montré un grand intérêt pour savoir ou va l’argent des travailleurs. Ils ont été très bien réçus, et participé à plusieurs réunions publiques, tandis que la compagnie a même dû envoyer son président, Norm Pitcher, pour participer au débat avec les représentants des habitants, mais -surprise surprise- il est parti après sa présentation sans attendre les questions!!!

Post en grec ici et en anglais ici.
Posts en grec sur la projection à Bruxelles ici et ici

Advertisements

Votre commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s