Comités Action Europe: soirée de solidarité aux métallos grecs

L’eventement est organisé par le Comité Action Europe de St. Gilles.

Un carnage social accompagne le soi-disant sauvetage des pays européens. Les salaires moyens s’effondrent (40% en Grèce), les négociations collectives sont supprimées et les contrats sont de plus en plus précaires. Comme si cela ne suffisait pas on augmente de plus en plus les taxes sur les travailleurs. Ce sont les plus faibles qui payent la folie des plus forts. Il ne s’agit que de l’avant-première de ce que les gouvernements européens préparent à tous les travailleurs pour sauvegarder la fortune des puissants.

Les « Aciéries grecques » subissent une attaque très brutale: journée de travail de 5 heures, reduction salariale d’autour de 1.000 Euros aux 500 Euros , etc. Pour briser la résistance des travailleurs, 69 ont étés licenciés. Refusant de plier, les travailleurs se sont mis en grève. Depuis plus de 74 jours, malgré les problèmes financiers et les menaces, ils tiennent bon,notamment grâce à la solidarité extraordinaire qui les entoure! Les patrons les menacent maintenant d’un lock-out, mais les travailleurs sont décidés à continuer leur lutte avec le reste des travailleurs européens.

Et il n’y a pas qu’en Grèce qu’on lutte! La résistance des peuples espagnols, portugais,… est une inspiration pour tous les européens et un avertissement pour les banquiers et leurs larbins ! Nous n’acceptons pas de payer leur crise ! Ensemble, nous les ferons reculer !

Le Comité d’Action Europe Saint-Gilles appelle les habitants du quartier à construire cette solidarité ! Pour commencer, discutons ensemble pendant une soirée conviviale avec musique, petite restauration et un bon verre ! Ce sera l’occasion de présenter le mouvement grec et les profits iront aux travailleurs en grève! Nous aurons l’occasions de nous connecter avec eux pendant la soirée.

SOUTENONS LES GREVISTES DES ACIERIES GRECQUES!
Samedi 28 janvier 2012 à 19h, rue de l’Eglise Saint Gilles 75, 1060 Saint-Gilles.
Entrée Gratuite !

Vous pouvez aussi soutenir directement le syndicat des aciéries:
Ethniki Bank — LIAKOS DIMITRIOS
IBAN: GR 40 0110 2000 0000 2006 2330 152
SWIFT: ETHNGRAA

Les Comités d’Action Europe (CAE) sont un regroupement ouvert à tous ceux qui refusent de payer la crise des riches. Les CAE veulent brandir le poing: quartiers, syndicats de tous les pays, tous unis face à l’austérité!

Advertisements

One thought on “Comités Action Europe: soirée de solidarité aux métallos grecs

Votre commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s