L’Initiative de Solidarité invitée à un séminaire à l’Université Libre de Bruxelles (ULB)

Le mercredi 14 décembre, notre Initiative a fait une présentation aux étudiants Master du département de Communication & Médias de l’ULB sur la façon dont les médias grecs ont couvert la crise. Cette présentation s’ inscrit dans un cycle de séminaires au sein du programme Master qui se penche, cette année, à la crise et son image dans les médias.

Notre intervention a été divisée en trois parties: la présentation de notre Initiative; la façon dont la crise en Grèce a été présentée par les médias grecs; le rôle et l’activité des medias sociux en Grèce.

En somme, les grands médias en Grèce ont traité et continuent de traiter la crise économique et politique de façon conforme à la politique du gouvernement et aux intérêts des élites économiques. De l’autre côté, les médias sociaux citoyens ont effectivement cassé le monopole des grands médias et facilité la coordination des actions de résistance, et en même temprs ils ont permis la diffusion d’informations truquées ou cachées par les médias officiels.

Notre présentation peut être téléchargée ici.

Advertisements

Votre commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s